Bonsoir les Lecteurs et les Lectrices... 

Je tien, à travers mon blog, montrer mon soutien envers l'Association des Pièces Jaunes: ❤️

Pourquoi donner ?

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, présidée par Madame Bernadette CHIRAC, a pour vocation, depuis sa création en 1989, d’améliorer la qualité de vie des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.
Près de 13 400 projets ont été mis en place dans les hôpitaux français. 8 500 projets ont été soutenus en faveur des enfants et adolescents, et près de 4 900 au profit des personnes âgées, autour de 6 grands thèmes :

  • Le rapprochement des familles
  • Le développement des activités
  • L’amélioration de l’accueil et du confort
  • La lutte contre la douleur
  • La prise en charge des adolescents en souffrance
  • La transition adolescents-jeunes adultes

logo-fhp

 

actu-pieces-jaunes-2017-500x376

 

Six semaines pour une exceptionnelle mobilisation avec pour objectif : Collecter un maximum de pièces jaunes pour améliorer le quotidien des enfants et des ados à l’hôpital.

Pour vous mobiliser, c’est très simple :

  • Retirer une tirelire dans l’un des 17 000 bureaux de Poste et la rapporter avant le 11 février 2017
  • Faire un don en ligne sur www.piecesjaunes.fr
  • Faire un don de 5 € par SMS en envoyant DON au 92 111
  • Réaliser un selfie aux couleurs des Pièces Jaunes et le partager accompagné du hashtag #PIECESJAUNES2017
  • Organiser un évènement en faveur de Pièces Jaunes (représentation théâtrale, concert, rencontre sportive, loto, dîner de gala…)
  • Mobiliser vos contacts au sein de votre entreprise (vos salariés, clients, fournisseurs…) en les associant à votre mobilisation Pièces Jaunes.
  • Liker notre page Facebook et partager les publications Pièces Jaunes

De nombreux évènements ponctueront cette nouvelle édition :

4 janvier : lancement Pièces Jaunes 2017 à l’hôpital Necker en présence de notre parrain, Christian Karembeu et des chanteurs Joyce Jonathan, Vianney et Julian Perreta.

11 janvier : CHU de Caen. Visite des réalisations Pièces Jaunes au service de pédiatrie en présence d’ados de la Maison des ados du Calvados.

18 janvier : CHU du Kremlin-Bicêtre AP-HP. Visite des 9 chambres individuelles parents-enfants.

25 janvier :  CHU de Nantes. Visite de la maison des proches d’une capacité de 24 lits.

27 janvier : match de football caritatif au profit des Pièces Jaunes opposant l’équipe de l’OGC Nice à Guingamp au stade de l’Allianz Riviera à Nice.

28 janvier : Institut Hélène Poidatz à Saint-Fargeau Ponthierry. Visite des appartements pour les familles et du studio radio animé par les adolescents hospitalisés.

2 février : Institut d’Education Motrice Charlemagne à Ballan-Miré. Découvert de l’Handi-Grimpe : structure artificielle d’escalade en extérieur adaptée aux enfants, ados et jeunes adultes en situation de handicap moteur.

8 février : CHU de Dijon. Visite de la maison des parents et de la nouvelle bibliothèque financée par notre partenaire Disney Hachette Presse.

11 février : grande fête des Pièces Jaunes à Nice. De nombreuses animations seront proposées toute la journée aux enfants au Palais de la Méditerranée. En parallèle, l’équipe de la Fondation se rendra au CHU de Nice.

Pour les équipes hospitalières et les enseignants, un kit de communication ainsi qu’un dossier pédagogique sont à votre disposition, il suffit pour cela de remplir le formulaire en ligne.

 

(Source: textes et photos: https://www.piecesjdonsaunes.fr/)

Pour faire un don suivre le lien suivanthttps://don.piecesjaunes.fr/?gclid=CNfU3anpsNECFdXnGwodMkwHAg#&utm_source=piecesjaunes&utm_medium=diglbi&utm_campaign=Part-PJ-2017

Bonne soirée à vous ❤️